Vous n’avez jamais entendu parler d’ERP (Enterprise Resource Planning) ? Peut-être que le terme PGI (Progiciel de Gestion Intégré) vous parle un peu plus. Pour faire simple, un ERP est un logiciel qui vous permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels de l’entreprise. Nous allons vous expliquer plus en détail son fonctionnement et son utilité pour les petites entreprises.

Définition d’un ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) :

Un ERP est donc un type de logiciel qui englobe la majorité des besoins liés à la gestion d’une entreprise. L’ERP va informatiser les différentes données de chaque service d’une entreprise : les achats, la comptabilité, la gestion
commerciale, les ventes, les dépenses, le temps de travail, la gestion de projet ainsi que toutes autres fonctionnalités de votre compagnie.

Pourquoi utiliser un Progiciel de Gestion Intégré pour son entreprise ?

En utilisant un ERP, vous gagnez du temps et centralisez toutes les informations de votre entreprise en un seul et même endroit. Cela vous évite d’avoir un logiciel pour la comptabilité, puis un autre pour votre gestion commerciale et un
troisième pour votre suivi de temps. Vos données communiquent entre elles et se mettent à jour de manière automatique.

Voici un exemple concret du bénéfice que vous pourrez tirer en utilisant un Enterprise Resource Planning en ligne : vous ajoutez du temps de travail que vous venez d’effectuer lors d’une tâche pour un projet défini, puis vous allez ensuite facturer ce temps à votre
client, votre comptabilité ainsi que votre trésorerie vont prendre un compte cette facture. Une fois votre temps entré dans votre ERP, tous les différents services auront mis à jour cette donnée.

Les petites entreprises, travailleurs indépendants et l’ERP en ligne :  

La gestion du temps est très importante pour les petites entreprises et les travailleurs indépendants. L’administratif et l’organisation des données n’est pas votre l’activité principale, pas question de passer des heures dessus (gagner du temps, du temps, toujours du temps). Vous limitez également les erreurs, car les informations sont centralisées et communiquent entre elles.

Plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps sur un ERP en ligne ce qui est un avantage considérable pour vos collaborateurs, clients et partenaires.

ERP en ligne pour les petites entreprises et travailleurs indépendants, Kiwili : 

Kiwili est un Enterprise Resource Planning en ligne adapté aux besoins des petites entreprises et travailleurs indépendants. Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur ordinateur que sur tablette ou depuis votre mobile. Ce qui est plutôt pratique pour toutes les
professions qui se trouvent souvent à l’extérieur. Les principales fonctionnalités de l’ERP en ligne Kiwili sont :

 

Maintenant, vous savez tout sur les ERP en ligne. Il ne vous reste plus qu’à essayer Kiwili (si ce n’est pas déjà fait) !
Logo Kiwili

Kiwili est un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un. A la fois logiciel de facturation et de devis, c’est aussi un vrai logiciel de comptabilité. Avec son CRM en ligne, c’est un logiciel de gestion de projets pratique, qui inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne. Tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise !