C’est parti pour la seconde année de partenariat entre Kiwili et l’École d’Entrepreneuriat de Québec ! Nadir Aboura, le président et fondateur de Kiwili s’est rendu hier, mercredi 5 octobre, à Québec pour rencontrer la nouvelle cohorte de l’école. Il s’est adressé à ces futurs entrepreneurs en leur parlant de l’aventure entrepreneuriale en général et leur a donné de précieux conseils pour réussir dans leurs projets. De plus, il leur a expliqué l’importance d’utiliser un logiciel de gestion comme Kiwili pour être bien organisé dans leurs affaires au quotidien et pour ainsi travailler de manière plus efficace.

Un partenariat à l’image de la vision de Kiwili: promouvoir l’entrepreneuriat et accompagner les entrepreneurs

Cette rencontre reflète la vision de Kiwili à savoir : soutenir et promouvoir le développement de l’entrepreneuriat ainsi qu’accompagner les entrepreneurs grâce à sa solution de gestion tout-en-un adaptée à leurs réalités.
En effet, à l’heure actuelle, le monde du travail connaît de profonds changements et est en pleine mutation depuis quelques années : le nombre d’entrepreneurs et de travailleurs autonomes ne cesse d’augmenter.
Au Québec – d’après une enquête du Global Entrepreneurship Monitor (GEM) pour l’année 2015 – 2016 – le taux d’activité entrepreneuriale émergente au Québec est de 13,3 % (contre 10,5% l’année précédente), ce qui le place au premier rang parmi une trentaine de pays et régions devant notamment le Canada (13,2 %), les États-Unis (11,9 %) et l’Allemagne (4,7 %).
Toujours au Québec, 20,1% de la population adulte (18 ans et plus) avait l’intention de devenir entrepreneurs en 2015 contre 19,1% en 2014. De plus, 10,1% d’entre eux ont entrepris des démarches en vue de créer une nouvelle entreprise ou d’en reprendre une existante (contre 9,1% en 2014).
L’aventure entrepreneuriale attire aussi de plus en plus de jeunes. En effet, la proportion des 18-34 ans ayant l’intention d’entreprendre a presque triplé depuis 2009 et a atteint 36,6 % en 2015 contre 33,6 % en 2014. C’est chez eux que le taux de démarches pour créer ou reprendre une entreprise connaît l’augmentation la plus forte : + 1,9% (13,9% en 2015).

 

 

De manière évidente les entrepreneurs se lancent dans les grands centres urbains tels Montréal ou Laval car ils sont très dynamiques et leur offrent de nombreuses possibilités. Cependant, de nombreux entrepreneurs restent dans des villes plus petites qui offrent souvent des programmes de soutien et de financement pour les inciter à s’y installer et se lancer en affaires. À ce sujet, découvrez notre article sur les 4 raisons de se créer son entreprise en dehors des centres urbains.

Malheureusement, nous avons constaté que les entrepreneurs n’ont pas toujours les outils de gestion de leur entreprise adaptés à leurs réalités ou aux obstacles auxquels ils peuvent faire face. En effet, ils sont souvent trop complexes ou doivent avoir recours à plusieurs logiciels. L’outil Kiwili – logiciel de gestion en ligne tout-en-un – a donc été développé pour faciliter le quotidien des entrepreneurs.

Pour en savoir plus sur le partenariat avec l’École d’entrepreneuriat de Québec, lisez notre communiqué de presse à ce sujet.

Si vous aussi souhaitez développer un partenariat avec Kiwili – que vous soyez une école d’entrepreneuriat, une association ou tout autre organisme – n’hésitez pas à nous contacter (communications@kiwili.com). Nous serions ravis de discuter des possibilités de collaboration avec vous !


Essayez Kiwili gratuitement pour 30 jours

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+

Recevez des nouvelles de Kiwili !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles et conseils d'entrepreneuriat de Kiwili.

Vous êtes abonné, merci !

Share This