Vous avez envie de devenir travailleur autonome ? Vous êtes travailleur autonome et vous cherchez des informations pour organiser et développer votre activité ? Ou avez-vous tout simplement envie de vous informer sur vos droits ? Nous avons créé pour vous une liste des 10 lectures indispensables pour les travailleurs autonomes du Québec.

Les livres pour travailleurs autonomes du Québec : 

« Entièrement revue et augmentée de nombreux ajouts, la troisième édition de ce best-seller est le coffre d’outil essentiel des travailleurs autonomes d’aujourd’hui. Faut-il s’incorporer ? Que déduire ? Comment s’assurer ? Comment négocier ?  Pourquoi la TPS et la TVQ ? »

« Dans « Le travailleur autonome et son marché », on traite de tous les éléments essentiels à la formulation de votre offre commerciale, à l’identification de votre marché et à l’adaptation de votre offre à celui-ci. »

« Elles-mêmes pigistes aguerries, les auteures Martine Letarte et Judith Lussier se penchent sur la particularité de leur vie professionnelle : elles n’ont pas d’employeur unique, pas de bureau où se rendre tous les matins et souvent, elles se
retrouvent seules à côté de leur machine à café! Loin de s’en tenir au récit de leur histoire personnelle, les auteures souhaitent outiller les travailleurs autonomes et, qui sait, inspirer ceux qui rêvent secrètement d’adopter ce mode de vie. »

Les documents pour travailleurs autonomes du Québec à télécharger en ligne : 

« Vous êtes un professionnel en technologies de l’information et des communications (TIC) et songez à vous lancer à votre compte? Si vous voulez savoir comment démarrer votre micro-entreprise, ou encore si vous hésitez à faire le saut, ce
guide est pour vous. »

« Être un entrepreneur, c’est jongler en même temps avec la réalisation d’un travail qu’on aime, la gestion administrative de nos affaires et la promotion de notre savoir-faire. À cela s’ajoute la gestion de notre budget et de notre patrimoine
personnels. Le travailleur autonome ou le petit entrepreneur doit donc, tous les jours, assumer un rôle de véritable chef d’orchestre. »

« Vous assurer de la conformité de votre statut de travailleur autonome en fonction de votre situation. Cette question est abordée à la partie « Détermination du statut de travailleur autonome »»

« Un travailleur peut être considéré comme un salarié ou comme un travailleur autonome. Le type de relation qui lie le travailleur et la personne qui donne le travail est prépondérant pour déterminer le statut d’un travailleur. »

Les livres pour évoluer en tant que travailleur autonome : 

« Fenêtre ouverte sur le monde, Internet est devenu un marché incontournable pour quiconque ; entreprises, professionnels, travailleurs autonomes, artistes ou autres – ayant un produit ou un service à offrir. Si les possibilités que recèle
ce marché sont considérables, les erreurs et les tâtonnements dans l’approche et le développement le sont tout autant chez la majorité des gens qui essaient de l’apprivoiser. »

« La gestion de son temps professionnel et personnel par un grand spécialiste américain du développement personnel. »

« L’auteur propose des conseils et des exemples tirés de son expérience de consultant en management, pour progresser sur les plans personnel et professionnel, en sept étapes, de la dépendance à l’indépendance puis à l’interdépendance, en tenant compte des caractéristiques de sa personnalité. »

En plus des 10 suggestions de livres pour les travailleurs autonomes :

« Décapant, ce livre s’attaque à une foule d’idées préconçues sur le prix des services: celui qu’on pense pouvoir exiger, celui qu’on a peur de demander, celui qu’on n’ose pas maintenir et celui qu’on regrette d’avoir consenti. »

« Personne ne m’apprécie vraiment. Mon patron n’a aucune idée de ce dont je suis capable. Je me démène en vain pour atteindre mes objectifs. La pression pour produire est incroyable. Je n’ai simplement ni le temps ni les moyens de tout faire. Je ne peux pas changer les choses. »

Envie de plus ? Découvrez nos 30 suggestions de livres pour les entrepreneurs.


Essayez Kiwili gratuitement pour 30 jours

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+

Recevez des nouvelles de Kiwili !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles et conseils d'entrepreneuriat de Kiwili.

Vous êtes abonné, merci !

Share This