Le temps des fêtes est là pour nous faire partager joie et bonne humeur. Relaxer un peu d’une année de travail et vivre de beaux moments entre collègues. Seulement cette année à cause de la pandémie et de la distanciation, il n’y aura pas de souper de Noël ni de réunion sous l’arbre de Noël du bureau. Voici quelques idées pour réussir notre Noël professionnel virtuel 2020 en équipe.

Déguster un dîner de Noël virtuel avec tous les collaborateurs

Cette année, pas besoin de sortir ses hauts talons et sa plus jolie robe pour le dîner officiel du bureau de Noël. Nous serons tous à la maison. Remarque, nous pouvons toujours enfiler la robe, mais mettre ses grosses pantoufles bien chaudes et super confortables. L’idée est de partager un moment de la journée en facetime, échanger sur plein de beaux sujets autres que le travail, se souhaiter de belles fêtes malgré la situation actuelle et rigoler. Nous réservons donc un temps spécial pour déjeuner tous ensemble devant notre écran en visioconférence.

Un concours de la photo de Noël la plus drôle des collègues

C’est l’occasion de mettre un peu d’humour dans le sérieux du travail. Nous pouvons rester dans le classique avec le fameux concours du pull moche de Noël, ou alors nous lancer sur un sujet plus rigolo avec d’autres exigences pour la photo de Noël la plus drôle. Nous pouvons organiser une réunion virtuelle pour la présentation de nos belles œuvres et débattre ensemble de qui remportera cette magnifique victoire.

Un peu de chants de Noël au travail

Une belle occasion de découvrir les talents cachés (certains vraiment bien cachés) de nos collègues en organisant un Karaoké virtuel sur les classiques de Noël. Si notre entreprise est un peu trop sérieuse et que nous ne nous sentons pas de monter dans les octaves devant le big boss, on peut partir sur une activité plus soft comme un Blind Test.

Voici quelques titres de Noel à chanter en équipe :

  • All I Want For Christmas Is You (Justin Bieber, Mariah Carey)
  • Santa Tell Me (Ariana Grande)
  • I saw Mommy kissing Santa Claus (The Jackson 5)
  • Happy Xmas War Is Over (John Lennon, Yoko Ono)
  • Merry Christmas Baby (Otis Redding)

Les bonnes résolutions professionnelles de l’année

Nous le savons tous les bonnes résolutions de l’année sont faites pour ne pas être tenues. L’idée est de se lancer des petits défis entre collègues pour débuter cette nouvelle année. Par exemple, Michel ne doit plus grignoter pendant les réunions d’équipe. Patrick devra faire au moins une heure de sport pendant la pause lunch chaque semaine. Jeanne devra arrêter de parler à ses chats en pleine réunion. Martine devra allumer sa caméra et éviter d’être en bas de pyjama, comme si on ne la voyait pas… Pour ceux qui y croient encore, nous pouvons commencer une vraie liste de bonnes résolutions pour 2021.

Les cadeaux virtuels ou réels qui font toujours plaisir

En fonction du budget des personnes, de la proximité que nous avons avec nos collègues et de la taille de l’entreprise, nous pouvons organiser un tirage au sort pour offrir des cadeaux. Nous pouvons choisir des présents virtuels (un petit mot gentil, une carte virtuelle, une blague…) ou aussi des cadeaux réels que nous envoyons par la poste (Distanciation oblige). Ça fait toujours plaisir, ça donne le sourire et ça peut nous permettre de mieux nous connaître. Et, oui n’oublions pas que le père Noël est là pour donner joie et bonne humeur, pas de contrainte seulement de belles intentions.

Une activité à distance en team building DIY

Alors, la c’est également le moment de découvrir qui de nos collègues se débrouille comme un pied, ou au contraire à un réel talent caché. Nous pouvons par exemple organiser un cours de cuisine de Noël à distance ou un atelier DIY pour fabriquer des décorations de Noël. Mais l’événement peut être beaucoup plus sérieux et professionnel avec une session de développement personnel ou une séance de relaxation pour oublier tous les tourments de cette année un peu particulière.

Un peu de sérieux pour 2021

Nous abordons un Noël rigolo, mais n’oublions pas le côté professionnel non plus. 2020 a été l’année de l’adaptation et de l’imprévu pour quasiment toutes les entreprises. Que nous réserve 2021 ? Personne ne le sait (sauf peut-être le père Noël), afin de la débuter de la meilleure des manières, rien de tel d’ouvrir son année comptable avec l’aide de Kiwili. Les documents sont organisés, l’entrée des informations sont simple et même si nous sommes loin d’être comptables, on comprend toute notre comptabilité c’est pas beau ça ?

Nous profitons de cet article de Noël, pour souhaiter à tous nos lecteurs et utilisateurs de très belles fêtes de fin d’année, de la réussite dans tous vos projets, la santé pour vos proches et toute votre équipe et beaucoup de bonheur.

Joyeux Noël et Bonne année 2021

Logo Kiwili

Kiwili est un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un. A la fois logiciel de facturation et de devis, c’est aussi un vrai logiciel de comptabilité. Avec son CRM en ligne, c’est un logiciel de gestion de projets pratique, qui inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne. Tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise !