Vous êtes bon rédacteur, vous avec de l’expérience dans le monde de l’entrepreneuriat, vous regorgez d’idées, et vous souhaitez gagner de l’argent ? Kiwili vous propose de devenir rédacteur d’articles pour notre blog d’entreprise !
Rédigez un article inédit et original qui concerne les travailleurs autonomes, les micro-entrepreneurs (nouvelle dénomination des auto-entrepreneurs), les travailleurs indépendants et les petites entreprises.
Vous avez justement de l’expérience dans l’entrepreneuriat et vous souhaitez nous en faire part dans un article ? Alors vous nous intéressez !

Pourquoi devenir rédacteur Kiwili ?

  • Vous augmentez votre visibilité : vous profitez de notre réseau et vous partagez vos réflexions et votre expertise à une communauté de 50 000 abonnés de Kiwili.
  • Vous rédigez des articles sur des sujets qui vous plaisent.
  • Vous pouvez approfondir vos connaissances sur les sujets que vous traitez.
  • Vous êtes rémunéré pour chacun de vos contenus !

Pourquoi écrire un article ?

Le but : générer de l’engagement par un abonnement à notre logiciel de gestion, en faisant connaître le blog d’entreprise par des articles.

L’objectif : Mettre en place des articles intéressants et pertinents à caractère informatif et qualitatif. La qualité de l’article est plus importante que la quantité d’informations à insérer. La rédaction de cet article doit toujours inciter les lecteurs à se rendre sur d’autres contenus du blog de Kiwili. Il est également essentiel de les inviter, durant la lecture, à se référer aux avantages du logiciel de gestion Kiwili, afin qu’ils s’abonnent.

Pour qui écrire un article ?

Les articles doivent s’adresser aux travailleurs indépendants, les micro-entrepreneurs (nouvelle dénomination des auto-entrepreneurs) et tous les entrepreneurs ayant une petite ou moyenne entreprise.

Les personas identifiés sont assez diverses. Nous vous sélectionnons les critères principaux :

  • Le chef d’entreprise désorganisé (besoin de conseils, manque de compétences, veut faire des économies de temps et d’argent),
  • freelance artiste (indépendant, précurseur, se fiche du prix, polyvalent),
  • Chef d’entreprise qui maîtrise son domaine (mauvais en administratif, prêt à déléguer des tâches, manque d’intérêt pour la comptabilité, impatient),
  • Celui qui veut vivre sa passion (sociable, manuel, manque de compétence en gestion d’entreprise, vite séduit)

Comment choisir un sujet d’article ?

Nous vous invitons d’abord à lire les différents articles du blog pour vous avoir une idée des sujets déjà traités. Cela vous donnera peut-être une idée d’article.
La recherche d’idée pour la rédaction d’un article nécessite une bonne partie de prise d’informations auprès de journaux spécialisés. Vous tenir informé de l’actualité économique, culturelle et tout ce qui peut intéresser les entrepreneurs, vous permettra de récolter un maximum d’information pour fixer un sujet d’article.

Comment écrire l’article ?

  • L’article se doit d’être écrit dans un français parfait.
  • Votre article peut être une actualité, un tutoriel, une interview, un reportage ou même une vidéo.
  • Le contenu doit être impérativement inédit et ne doit en aucun cas être publié ailleurs.
  • Votre rédaction doit s’appuyer sur des sources concrètes, mais vous avez également l’opportunité de faire part de votre propre expertise et votre avis, susceptible d’être pertinent pour le lecteur.
  • Rendez le contenu attractif, avec quelques punchlines, mais pas trop.
  • Il faut toujours parler au lecteur en utilisant “Nous”, ou en utilisant le mot “équipe”: il faut fédérer le lecteur autour de l’entreprise Kiwili.
  • Invitez régulièrement le lecteur à lire d’autres articles du blog, en insérant la question “Avez-vous lu notre article sur xxx” puis le lien correspondant.
  • Privilégiez les titres sous forme de type “le Top 7 ou Top 9 des bonnes idées” (idéalement un chiffre impair) ; sous forme interrogative de type “Saviez-vous que”, “Connaissez-vous…” ou encore “trucs et astuces” ou “conseils”.
  • Toutes les propositions d’illustrations de qualité sont les bienvenues dans la mesure où le ficher est libre de droits ou qu’il vous appartient.
  • Kiwili se réserve le droit d’adapter l’article ou l’illustration proposés.

Chaque rédaction doit tenir compte des impératifs de référencement de Google. Avoir un article en première page de recherche est considéré comme un succès.

Que devez-vous nous transmettre ?

  • Votre article sous format Gdoc de préférence, pour une meilleure collaboration
  • Un petit texte accrocheur de promotion pour le partage de l’article sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin et Twitter).
  • Une photo professionnelle de vous ainsi que les liens vers vos profils (page ou site Web, profile Linkedin, Facebook, etc.).
  • Une courte description de vous, votre activité, compétences, expertise, etc.

Quelles compétences sont requises ?

Maîtrise de la grammaire et l’orthographe française, être curieux de différents sujets, capacité à cerner du contenu pertinent et utile, connaissances et compétences en SEO et en référencement naturel, maîtrise des réseaux sociaux.

Pour quelle rémunération ?

Chaque article créé par vos soins, de la prise d’informations sur un sujet particulier jusqu’à sa publication vous sera rémunéré de minimum 50$ CAN.

Tout rédacteur de Kiwili accepte implicitement de céder ses droits d’auteur pour toute réutilisation du contenu.

Cette aventure vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter : communications@kiwili.com


Essayez Kiwili gratuitement pour 30 jours

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+

Recevez des nouvelles de Kiwili !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles et conseils d'entrepreneuriat de Kiwili.

Vous êtes abonné, merci !

Share This