Voilà, 2016 est enfin arrivée et toute l’équipe de Kiwili vous souhaite une belle et heureuse année! Nous souhaitons que vos affaires se portent toujours mieux et pourquoi pas vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Après les repas de fin d’année et Nouvel An, vous ne vous êtes toujours pas fixé de résolutions pour la nouvelle année ?

Nous vous proposons les 7 bonnes résolutions de l’entrepreneur de cette nouvelle année, que vous allez assurément essayer de tenir.

1. Faites attention à votre santé

Vous avez créé votre entreprise depuis peu, vous avez un à deux employés ou vous travaillez seul ? Nous comprenons votre fatigue, vous mettez tout en oeuvre pour développer votre jeune start-up. Cependant, pensez à votre santé et gérez votre temps ! 55% des propriétaires de jeunes entreprises travaillent plus de 50 heures par semaine et 10% d’entre eux plus de 70 heures selon une enquête de la banque Amérique !

L’improductivité et l’insomnie vous guettent et cela a des effets négatifs sur votre niveau d’énergie, votre capacité à avoir les idées claires, votre moral et vos proches le ressentent. Le sommeil est réparateur, c’est là où travaille votre mémoire et le lendemain vous serez bien plus efficace, efficient et productif. “Quelle est la bonne décision a prendre ?”, la question qui vous tourmentait hier est aujourd’hui résolue. Nous vous conseillons de prendre 20 minutes chaque soir avant de vous coucher, pour mettre par écrit vos idées et vos tracas pour dire non à l’insomnie. Retenez bien que la caféine n’est pas le remède à tout !

2. Fixez-vous un objectif de croissance

Oubliez les objectifs exclusivement chiffrés (du style: « ma société va croître de 50% en 2016 ») qui sont peu enthousiasmants, mais privilégiez ceux par projets. Tout d’abord cela sera plus motivant et réaliste, rendez le SMART. C’est à dire spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini. Il sera donc votre fil rouge pour toute l’année ou votre année comptable. Cela vous permettra de savoir qui, de vous ou de vos employés a les compétences requises pour telle ou telle tache et également si une formation semble nécessaire pour arriver à vos fins.

Source: Huffingtonpost.com

3. Prenez le temps de comprendre vos finances et votre comptabilité

Vous êtes plein d’ambition pour votre jeune start-up ? Cependant vous n’arrivez jamais à vous plonger dans les états financiers et la comptabilité . La gestion financière est cruciale pour développer son business, surtout quand il est en démarrage. Votre entreprise est de petite taille, et vous n’avez que le choix entre des logiciels de gestion bien trop compliqués ou le fameux tableau Excel, mais les formules vous prennent trop de temps et vous n’y comprenez rien.

Nous vous proposons une alternative pour simplifier la gestion de votre entreprise, votre comptabilité, et vos finances, optez pour le logiciel comptable de facturation et gestion de projet Kiwili disponible en ligne
Travailleur indépendant, entrepreneur ou PME ? Il est fait pour faciliter votre année 2016 et vous réconcilier avec les chiffres.

Source: Huffingtonpost.com

4. Lancez-vous enfin sur les réseaux sociaux

Afin de rester compétitif sur votre marche et gagner en visibilité, il est temps d’inscrire votre entreprise sur les différents réseaux sociaux existants. Votre excuse 2015 était: « Je n’ai pas le temps ». Cela doit changer, sinon vous allez avoir du mal à rivaliser avec vos concurrents. Les réseaux sociaux comme aspect marketing ne sont pas une nouvelle tendance, cependant la manière de les utiliser l’est. Bannière publicitaire, ciblage ultra précis, story-telling, liaison entre les différentes publicités (marketing cross canal) vous aideront à faire connaître votre entreprise et augmenter votre référencement sur internet, la faire aimer des prospects et ainsi les faire agir pour qu’ils deviennent clients.

Types de réseaux sociaux à utiliser:

Vous souhaitez savoir comment obtenir la meilleure page linkedin, Kiwili vous dit tout dans l’article suivant. N’oubliez pas de nous suivre sur Linkedin !

Source: Theglobeandmail.com

5. Réduisez votre dette

Bien que les résolutions financières soient peu attrayantes, elles n’en restent pas moins importantes. Cet objectif est beaucoup plus populaire auprès des 40-50 ans, contrairement aux 18-25 ans, car ceux-ci sont confrontés aux charges liées à la famille.

Les résolutions sont souvent oubliées après 1 à 2 mois (mais ce ne sera pas votre cas bien sûr!) un récent sondage explique que ceux qui se sont fixé cet objectif ont une entreprise en meilleure santé financière un an plus tard. Alors, n’attendez plus, supprimez petit à petit votre dette et on se retrouve dans un an avec une entreprise qui sera capable d’investir!

Source: Inc.com

6. Initiez-vous aux 5 à 7

Votre entreprise est désormais créée, vous êtes compètent dans votre domaine cependant votre réseau est peu dense ? Alors, lancez-vous dans les 5 à 7, un des meilleurs moyens pour se créer un réseau.
Voyez-vous comme le représentant de votre entreprise, affichez votre plus beau sourire et n’hésitez surtout pas à aller parler aux autres, même si vous ne connaissez personne.

Quand vous faites connaissance, présentez votre entreprise brièvement, mais ne soyez pas présomptueux, certes il faut être professionnel, mais aussi agréable et détendu. Soyez également intéressé et posez des questions à vos interlocuteurs, n’oubliez pas le but est de se créer un réseau, et plus vous entretenez ce réseau plus il sera influent.

N’oubliez pas vos cartes de visite pour être recontacté par après.
Suite à cela, prenez contact selon les cartes professionnelles que l’on vous a données et vous aurez peut-être l’opportunité de parler d’un projet et de bénéficier d’un financement.

Pour plus d’information sur les activités de réseautage, visitez notre article sur les bonnes attitudes à adopter.

7. Prêtez attention aux évènements professionnels

Soyez toujours alertes concernant les évènements ou foires professionnelles concernant votre domaine. Cela est de l’ordre de meeting ou de conférence. Être au courant des dernières nouveautés sur le marché, des nouvelles méthodes de management ou sur une nouvelle façon de gérer votre comptabilité peut être un atout pour votre entreprise.

Nous vivons actuellement dans un monde ultra connecté, l’information est facile à obtenir alors n’hésitez surtout pas à être curieux de tout.
De plus cela peut vous permettre de recevoir de précieux conseils de professionnels d’un domaine particulier qui vous est peu familier.

Source: Entrepreneur.com

Vous avez maintenant, clefs en main, tous les bons axes de développement pour l’année 2016, et ainsi devenir un entrepreneur accompli !


Essayez Kiwili gratuitement pour 30 jours

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+

Recevez des nouvelles de Kiwili !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles et conseils d'entrepreneuriat de Kiwili.

Vous êtes abonné, merci !

Share This