Un logiciel de gestion du temps est indispensable pour une entreprise de la construction. Il va aussi bien vous permettre de gérer les entrées de temps de chaque employé, mais également de pouvoir optimiser le nombre d’heures de travail à effectuer sur vos chantiers. Le but pour toutes entreprises de construction, étant de réduire le temps de gestion des tâches administratives pour pouvoir passer plus de temps sur les chantiers.

 

Entreprises de construction : Créez et gérez les feuilles de temps rapidement en ligne

Fini les feuilles de temps en papier qui traînent et se perdent sur différents chantiers. Avec Kiwili, vous avez une trace du temps de travail réel de votre main-d’œuvre directement en ligne et centralisée. Disponible aussi bien depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile (cellulaire), vos employés ont accès à un horodateur mobile avec les poinçons géolocalisés.

 

Main d’œuvres de la construction : Effectuez vos punchs rapidement (via la gestion des tâches)

Pour remplir votre feuille de temps rapidement, entrez votre temps directement depuis votre tâche. Prenons un exemple concret d’une entreprise de construction. Vous allez sur votre tâche « Terrassement » et lorsque vous ajoutez votre temps de travail, 6h par exemple, toutes les informations seront déjà renseignées : nom du client, projet, étape, service et dans les notes les informations de votre tâche. Vous pouvez les modifier si vous le souhaitez avant de valider votre entrée de temps.

Construction Gestion des Entrées de temps Logiciel en ligne

 

Ouvriers de la construction :Effectuez vos pointages (via la gestion du temps)

La seconde manière est d’entrer votre temps de travail directement dans l’onglet « Temps ».

Avez-vous remarqué la barre d’avancement ? Elle indique aux employées ou ils en sont sur leur projet et étape (heures effectuées /heures estimées).

  • Blanc, pas encore commencé
  • Vert, avancement de 0 à 90%
  • Orange, il reste moins de 10%
  • Rouge, le temps estimé est dépassé

 

Entrepreneurs de la construction : Géolocalisez les entrées de temps

Le logiciel de gestion du temps Kiwili est doté d’une fonctionnalité très utile pour le domaine de la construction : la géolocalisation. En effet, chaque salarié de l’équipe de construction va remplir sa feuille de temps et elle sera automatiquement géolocalisée par le logiciel.
Afin de géolocaliser les entrées de temps, vous devez activer l’option de géolocalisation. Pour cela, allez dans Configuration / Profil d’entreprise / Paramètre des feuilles de temps puis cochez la case « Activer l’enregistrement de la position géographique ».

Construction Gestion de temps - Géolocalisation Paramètres

Les ouvriers auront une notification dans leur navigateur, pour accepter la géolocalisation la première fois qu’ils vont entrer leur temps. Ensuite, tout se fera automatiquement.

Lorsque le chef de chantier, le superviseur, le contremaître, les RH ou un autre responsable consulteront les entrées de temps des ouvriers, ils pourront connaître la localisation de chacune d’elles. Pour cela, il faut vous rendre dans Temps / Gestion des entrées de temps / Sélectionner les dates ainsi que tous les utilisateurs ou un seul en particulier. L’icône de géolocalisation vous envoie vers une page google maps.

Construction Gestion des entrées de temps géolocalisation

 

Renseigner son temps avec l’aide d’un chronomètre

Sachez que vous avez accès à des chronomètres que vous pouvez lancer simultanément et mettre en pause quand vous le voulez. Ainsi vous aurez des entrées de temps très précises à la minute près.

 

Entrepreneurs de la construction : Facturez à différents taux horaires

Au sein de votre entreprise, vous travaillez avec des ouvriers, des maîtres-d ‘œuvre, des chefs de chantier et bien d’autres corps de métier. Chacun d’eux à un taux de facturation et un salaire horaire différent. Avec Kiwili, il vous suffit de renseigner ces informations dans la section « Configuration/ Utilisateurs/ Taux et salaire ».

Construction Logiciel Taux de Facturation Taux Salaire

 

Grâce à cet article et notre logiciel en ligne, vous allez pouvoir gérer les entrées de temps géolocalisées facilement. Pour continuer d’utiliser Kiwili adapté au domaine de la construction, voici nos prochains articles (à venir prochainement) :

Logo Kiwili

Kiwili est un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un. A la fois logiciel de facturation et de devis, c’est aussi un vrai logiciel de comptabilité. Avec son CRM en ligne, c’est un logiciel de gestion de projets pratique, qui inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne. Tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise !