Dernièrement la société mère de Google, se nomme Alphabet, un changement de logo a vu également le jour. Le but ? Harmoniser les différents services proposés par Google, et ouvrir la voie à d’autres activités pour Alphabet. Kiwili vous fait découvrir les applications que Google a créées et mises en place pour faciliter la vie des entrepreneurs.

Les outils Google de communication :

  • Gmail :

La messagerie électronique de Google a atteint tout récemment 1 milliard
d’utilisateurs. Elle doit son succès, grâce à sa simplicité d’utilisation et son design agréable. Pour les petites entreprises et les entrepreneurs, vous pouvez vous créer une adresse professionnelle grâce à Gmail, et la lier avec votre adresse personnelle. Cela sera plus simple d’avoir un seul compte, vous n’avez plus qu’à basculer d’un compte à l’autre pour envoyer un courriel personnel. Une dernière fonctionnalité a été ajoutée à Gmail, vous pouvez annuler l’envoi d’un courriel même après 10 secondes.

Pour en savoir plus : Gmail.com

  • Hangouts :

Google a repris le concept de Skype en l’associant avec Whatsapp en quelque sorte. Si vous avez un compte Google avec Gmail, vous pouvez utiliser cette application. Elle permettra à tous les entrepreneurs de réaliser des visioconférences, communiquer avec ses clients et collègues. L’application n’est cependant pas très utilisée, la majeure partie des communications vidéo de font par Skype, Google doit travailler sur la connaissance de cette fonctionnalité, car elle est très performante et simple d’utilisation.

Pour en savoir plus : Hangouts.com

  • Google + :

Le réseau social de Google est encore peu utilisé. Mais sachez bien qu’il est très utile pour le référencement naturel. Chaque publication postée sur le réseau, sera enregistrée par Google dans le moteur de recherche, donc faites bien attention à ce que vous publiez et comment vous les publiez. Les mots-clefs seront très importants dans ce cas.

Pour en savoir plus : Google+.com

  • Agenda Google :

Cher travailleur autonome, il est fini le temps du simple cahier-agenda que l’on oublie toujours au mauvais moment. L’agenda Google, vous permet d’avoir accès à celui-ci ou que vous soyez grâce une simple connexion sur votre compte Google. Vous pourrez y créer des événements, le partager avec vos collègues, etc.

Pour en savoir plus : AgendaGoogle.com

  • YouTube :

Racheté par Google, YouTube est le maître incontesté de l’hébergement de vidéo en tout genre. Si vous êtes entrepreneur ou travailleur autonome et que vous souhaitez diffuser un tutoriel du logiciel ou de l’application que vous venez de sortir, YouTube vous sera très utile. Tout d’abord, car le site appartient à Google et donc permet le référencement sur le moteur de recherche beaucoup plus facilement, mais aussi, car YouTube est extrêmement populaire, les millions de vidéos sont diffusées chaque jour et certaines vidéos ont déjà atteint le milliard de vues.

Nous vous invitons à consulter notre chaîne Youtube pour en savoir plus sur la maîtrise du logiciel Kiwili.

Pour en savoir plus : Youtube.com

Les outils Google de stockage :

  • Google Drive :

Voilà une fonctionnalité qui a changé mon quotidien. Nous avons tous la peur de perdre nos données, que notre ordinateur supprime nos dossiers sans qu’on le veuille ou qu’il cesse de fonctionner. Et bien Google a réfléchi et présente une fonctionnalité pour faire face à cette peur avec l’enregistrement de toutes ses données sur le cloud. Photos, textes, vidéos, présentations sont enregistrés sur le cloud et deviennent accessibles sur n’importe quel ordinateur à travers le monde. Il vous suffira de vous connecter sur votre compte Google.

Pour en savoir plus : GoogleDrive.com

Les outils Google de collaboration :

  • Google Docs :

Fonctionnant sur le même principe de rédaction de texte de Word, Google Docs est utilisable et enregistrable uniquement sur internet. Tout est enregistré dans votre Google Drive, très utile si vous êtes nomade entre votre bureau de travail, votre appartement, chez votre conjoint/conjointe, etc.

Pour en savoir plus : GoogleDocs

  • Google Sheet :

Fonctionnant sur le même principe qu’Excel, avec toujours l’aspect où vous ne pouvez l’utiliser que sur internet. Cela vous sera utile pour créer un tableau de mis à jour de vos actions, etc., mais pour la gestion de votre entreprise et de votre comptabilité nous vous conseillons grandement Kiwili, la solution tout-en-un.

Pour en savoir plus : GoogleSheet.com

  • Google Slide :

Fonctionnant sur le même principe que PowerPoint, avec une utilisation exclusivement en ligne et enregistrable sur le cloud.

Pour en savoir plus : GoogleSlide.com

  • Google Formulaire :

Vous êtes entrepreneur ou travailleur autonome, vous souhaitez mettre en ligne un sondage d’opinion ou de satisfaction de vos clients actuels ? Vous souhaitez mettre en place un nouveau produit, mais avant vous voulez connaître les préoccupations de vos potentiels clients pour en déterminer les besoins ? Et bien Google formulaire, vous sera très utile. Vous pouvez créer une multitude de questions diffusables sur internet. Suite à cela l’analyse des réponses est simplifiée, avec la mise en place de schémas représentatifs des réponses.

Pour en savoir plus : GoogleFormulaire.com

  • Google Sites :

Google sites permet à chaque jeune entrepreneur, d’avoir un site internet pour sa petite entreprise sans s’arracher les cheveux avec la codification. Google a mis en place pour l’autoentrepreneur et le travailleur autonome un éditeur intuitif pour créer un site selon son envie et le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus : GoogleSites.com

Les outils Google de promotion :

  • Google AdSense :

Vous êtes propriétaire et dirigeant d’une petite entreprise, vous avez créé un blog d’entreprise. Votre logique est une création soutenue d’articles, car du content marketing. Votre blog est populaire et vous souhaitez gagner de l’argent ? Google AdSense vous permet de sélectionner des publicités qui seront mises sur votre blog d’entreprise, vous pourrez choisir leur place, leur taille et la nature de la publicité bien entendu.

N’hésitez pas à consulter le blog de Kiwili dès maintenant.

Pour en savoir plus : Google AdSense

  • Google AdWords :

Vous n’êtes pas satisfait du nombre de visites sur le site internet de votre petite entreprise ? Vous avez du mal à vous faire connaître ? Google AdWords, vous permet d’acheter un espace publicitaire, ou votre site internet sera mis dans les toutes premières recherches suite à l’écriture d’un mot clef. Vous achetez donc un espace selon les mots clefs qui se rapprochent au maximum de la mission de votre petite entreprise.

Nous vous invitons aussi à consulter notre article sur les mentions recommandées à faire apparaître sur votre site Internet.

Pour en savoir plus : GoogleAdWords.com

  • Goo.gl :

Vous publiez des articles sur Twitter, cependant les liens vous prennent trop de caractères. Goo.gl vous permet de raccourcir votre lien URL sur le réseau social. Très utile pour tous les webmarketeurs !

Pour en savoir plus : Goo.gl.com

Les outils Google d’analyse :

  • Google Analytics :

Votre site internet pourra être analysé grâce à Google Analytics. Chaque entrepreneur pourra connaître le nombre de vues uniques, de sessions, le temps passé sur une page. Mais également, le taux de rebond soit si le lecteur est allé visiter d’autres pages de votre blog, la conversion effective suite à la lecture d’un article de votre blog (soit si le lecteur s’est abonné à l’offre que vous lui avez présentée). Il sera enfin possible de savoir par quel moyen ils ont accédé à votre blog, si cela vient du référencement naturel ou plutôt par des sites partenaires ou encore les réseaux sociaux de votre entreprise.

Pour en savoir plus : GoogleAnalytics.com

  • Google Trends :

Avant de créer un article, vous devez connaître sa popularité, et savoir s’il est très recherché dans l’endroit où vous avez votre clientèle cible. Et bien Google Trends ou Google tendance, vous indiquera le nombre de fois que tel ou tel mot a été rentré dans le moteur de recherche et également la situation géographique par pays où il est le plus populaire avec une évolution sur plusieurs mois.

Pour en savoir plus : GoogleTrends.com

  • Logo Kiwili

    Kiwili est un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un. A la fois logiciel de facturation et de devis, c’est aussi un vrai logiciel de comptabilité. Avec son CRM en ligne, c’est un logiciel de gestion de projets pratique, qui inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne. Tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise !