Envie de devenir un bon entrepreneur ?

Notre Guide est gratuit, et il est fait pour vous.

Créer une entreprise au Québec semble devenir de plus en plus facile.

Démarches en ligne, organismes d’accompagnement, outils répondant à tous nos besoins et ceux que l’on a pas encore… tout est fait pour nous simplifier au maximum la tâche. 

Développer son activité l’est pourtant beaucoup moins.

Afin d’aider les entrepreneurs du Québec et d’ailleurs, l’équipe de Kiwili a donc décidé de mettre à disposition un Guide de l’Entrepreneur.

Devenir entrepreneur est à la portée de tous, il suffit d’être persévérant, bien conseillé … et de suivre le guide!

Profitez de nos conseils en téléchargeant notre livre blanc gratuitement !

Ce guide vous aidera à

  • Créer votre entreprise
  • Mieux gérer votre activité et votre développement
  • Vous aider à organiser votre travail
  • Améliorer votre présence sur le web et les réseaux sociaux
  • Et plus encore !

Gratuit, il est parfait pour

  • Ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat
  • Les entrepreneurs et les travailleurs autonomes qui se lancent en affaires
  • Les chefs d’entreprise plus aguerris qui veulent développer leur activité.

Ils ont contribué

EXTRAIT DU GUIDE DE L’ENTREPRENEUR

#5 GÉRER SON ENTREPRISE

“Après avoir organisé votre comptabilité, vous devrez penser à structurer les autres aspects de votre nouvelle entreprise. Il vous faudra, entre autres établir vos responsabilités, gérer votre temps, vos projets, vos bases de données et trouver des manières de collaborer aisément.

En effet, une petite entreprise bien organisée et structurée a de fortes chances de réussir. Lisez ce qui suit pour découvrir nos astuces de gestion.

 

Établir les responsabilités

Lancer et exploiter une entreprise nécessite beaucoup de boulot : démarches administratives, négociation de contrats, recherche de partenaires, comptabilité, etc.

Afin de ne pas se marcher sur les pieds lorsque l’on est en affaires à plusieurs et de s’assurer que tout le travail lié à l’entreprise soit pris en main, il vous faut déterminer les responsabilité de chaque membre de votre équipe :
Listez tout le travail à accomplir, le temps nécessaire et catégorisez (à effectuer une seule fois, à toutes les semaines, à chaque trimestre, etc.).
Évaluez les capacités de chaque membre (forces, faiblesses, habiletés et intérêts) tout en étant réaliste.
Associer les tâches à exécuter et les responsables, en prenant en considération les capacités préalablement listées, les échéances et la charge de travail de chacun.
Enregistrez les tâches et responsabilités des membres dans un logiciel en ligne, tenez à jour l’évolution de l’avancement et révisez régulièrement.

 

Gérer son temps, ses projets et ses tâches

En tant qu’entrepreneur en démarrage, vous pouvez vite être dépassés par la charge de travail, mal gérer les priorités ou livrer des projets en retard. Afin de veiller à la pérennité de votre entreprise (et vous éviter les semaines de travail de 80 heures), une bonne gestion de votre temps de travail, de vos projets et de vos tâches s’impose […]”

Pour lire la suite de cet article et découvrir tous nos conseils, télécharger dès maintenant notre Guide de l’Entrepreneur !

Guide de l'Entrepreneur

8 + 10 =