Kiwili vous permet de créer des notes de crédit pour vos clients, ainsi que des avances pour vos fournisseurs (lorsque votre fournisseur vous crée une note de crédit).

 

Pour cela, rendez vous dans les sections clients et fournisseurs de votre Kiwili. Vous trouverez les onglets “crédits” et “avances” respectivement sur vos fiches clients et fiches fournisseurs. 

 

Pour créer un crédit cliquez sur le bouton “Ajouter un crédit”, puis spécifiez le montant, le mode de paiement du client, le compte bancaire sur lequel le paiement a été reçu et la date de paiement. Vous pouvez aussi ajouter des indications dans la description. 

 

 

 

Une fois le crédit créé, vous pourrez l’utiliser en tant que moyen de paiement pour les factures du client. Pour cela rien de plus simple, celui-ci sera automatiquement ajouté à la liste déroulante des modes de paiements lorsqu’un crédit est disponible. Vous n’aurez plus qu’à le sélectionner. 

 

Les avances fournisseurs fonctionnent donc de la même façon. Vous pourrez sélectionner vos avances comme mode de paiement de vos dépenses fournisseurs.

 

 

Notez aussi que la note de crédit entre dans l’état de compte du client. L’état de compte fera donc la balance entre les factures à payer et les notes de crédit du client. 

 

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter notre support en ligne ou à faire un tour dans notre section d’aide !