Se faire connaître parmi quelques concurrents et des millions d’entreprises présentes sur internet n’est pas le plus facile des devoirs d’un entrepreneur ou d’une startup. Vous n’avez pas besoin de dépenser trop d’argent dans la promotion de votre affaire sachant qu’il existe des façons peu coûteuse ou pas coûteuse du tout. À la fin de cet article, grâce à 5 techniques de marketing en ligne, vos résultats vont s’accroître à grande vitesse, le trafic sur votre site va augmenter significativement, et cela sans débourser un seul dollar.

1- Créer et mettre à jour régulièrement votre blog

Le blog est une étape importante dans le développement marketing de votre affaire, en effet, il permet de faire connaître vos produits et services. Il communique à vos prospects et clients comment vous vous distinguez de votre concurrence. Régulièrement alimenté, votre blog doit être pertinent, intéressant et d’actualité. Vous pouvez rédiger vos articles seul et vous aider d’un logiciel de partage de contenu afin de vous déléguer de cette tâche. Le blog est une façon gratuite de partager du contenu d’aide, d’information à des internautes et les convertir en prospects puis clients.

2- Optimiser votre référencement SEO

Google est le premier moteur de recherche du monde. Forger le référencement de son site et blog est indispensable. Optimiser vos pages de façon à introduire les balises HTML appropriées, référencez les informations importantes pour avoir le meilleur référencement possible. Il existe de nombreux eBooks et documents téléchargeables gratuitement sur le web, Google Play et l’Appstore concernant le référencement SEO.
Votre site et blog ont besoin d’un référencement pour être vus par le plus grand nombre d’internautes. En investissant un peu de votre temps, vous pourrez avoir un site placé en tête des recherches, le tout sans débourser un sou.

3- Utiliser les réseaux sociaux

Dans la continuité de la promotion des articles de votre blog, les réseaux sociaux jouent un rôle majeur. En effet, c’est eux qui vont permettre à de simples visiteurs internautes de s’intéresser à votre contenu, vous générez alors des prospects. Que ce soit Facebook, Twitter, Linkedin, Google + ou encore Instagram, votre contenu est partagé avec le monde entier, ça donne envie, non?
N’oubliez pas Youtube, bien qu’il ne soit pas vraiment un réseaux social, le sous-estimer serait une grave erreur. La plateforme vidéo de Google compte plus d’un milliard d’utilisateurs depuis 2013, représentant un tiers de tous les utilisateurs d’internet. Se créer une chaîne Youtube et partager des vidéos tutoriels en rapport avec votre affaire développera votre visibilité.
Les médias sociaux sont gratuits pour l’usage, toutefois, si vous voulez pousser votre promotion un peu plus loin, les publicités et annonces sur ces réseaux sont payantes.

4- Publier un communiqué de presse

Faites-vous connaître grâce à la presse, si vous développez une nouvelle idée, une idée atypique, cela peut intéresser la presse. Sur Linkedin, vous avez la possibilité de rentrer en contact avec de nombreux journalistes, n’hésitez surtout pas à “toquer” à leur porte ! Envoyez-leur un mail bien construit sur votre affaire. Si celui-ci est convaincant, il pourra être repris par certains médias (journaux, télévision, radios…) et même distribué par des sites, le tout gratuitement.

5- Google est votre ami

Google est un outil très puissant pour la promotion. En effet, grâce à Google Adresses vos prospects et clients vous trouveront plus facilement. Lors de leur recherche, Google, l’adresse, le numéro de téléphone et nombreuses informations sur vous et votre affaire apparaîtront et ceci vous sert de véritable carte de visite.
Vous pouvez retrouver tous les outils nécessaires au développement de votre petite entreprise et startup via Google en suivant ce lien : https://www.google.com/intl/fr/services/sitemap.html

Vous avez désormais les cartes en main pour vous faire connaître sans dépenser un dollar.


Essayez Kiwili gratuitement pour 30 jours

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+