Comparatif de logiciels de gestion et comptabilité

Comment s’y retrouver ?

Choisir un logiciel de gestion n’est jamais facile. Même si l’intérêt d’utiliser un logiciel de gestion pour son entreprise n’est plus à démontrer, il faut réussir à faire un choix parmi la profusion de solutions en ligne qui existent. Entre les logiciels de comptabilité trop compliqués, ceux aux prix exorbitants et ceux qui ne sont pas vraiment utiles, il devient difficile de trouver une solution adaptée à son entreprise. En réalité, il n’est jamais facile de choisir un logiciel de gestion parce qu’on ne sait jamais quel bénéfice on va en tirer. Il faut investir du temps dans sa compréhension et réussir à s’imaginer l’utiliser au quotidien.La gestion d’entreprise et la comptabilité ne sont pas vos domaines d’activités, et vous n’avez pas pour autant envie de passer des heures à comparer des logiciels en ligne ?

Pour vous faire gagner du temps, Kiwili vous propose deux tableaux comparatifs des logiciels de gestion, pour les entrepreneurs et les PME de plus de 10 salariés.

Pour faire une comparaison objective, il faut analyser des choses similaires. Avec Kiwili, trouver un logiciel de gestion tout-en-un ressemblant à ce point est mission (presque) impossible. Produit hybride par excellence, il rassemble en effet ce que beaucoup de logiciels vont faire indépendamment, et qu’il est possible de faire en utilisant plusieurs logiciels.
Il existe tout de même plusieurs logiciels. Nous avons donc cherché à nous concentrer sur deux critères de sélection lorsqu’on est travailleur indépendant ou gérant d’une petite entreprise : le type de fonctionnalité et le prix.

Les logiciels pour les travailleurs autonomes et les micro-entrepreneurs 

QUICKBOOKS

Il représente sûrement le compétiteur le plus direct en termes de fonctionnalités et de tarifs. Plus coûteux, l’absence de gestion de projet, d’outil CRM pour sa clientèle et de stockage en ligne vous pénalisera dans la relation avec vos collaborateurs et vos clients.

Comparatif Kiwili VS Quickbooks

FRESHBOOKS

Il propose quant à lui un outil intuitif mais qui se retrouve rapidement limité par le nombre de clients et de fonctionnalités.

Comparatif Kiwili VS Freshbooks

ZOHO BOOKS

La suite Zoho est en elle-même très complète, mais elle nécessite d’investir dans différents modules (licences). Pour avoir tous les outils nécessaires, il faudra donc investir et assimiler différents modules Zoho pour enfin les exploiter pleinement. 

Comparatif Kiwili VS Zoho Books

MOMENTEO

Momenteo est de son côté une solution peu coûteuse pour cadrer sa comptabilité simple, mais ne vous permet pas d’accompagner réellement le développement de votre activité.

Comparatif Kiwili VS Momenteo

Les logiciels pour les petites entreprises (et les plus grandes)

Pour ce comparatif, Momenteo et Zoho ont laissé la place à plusieurs logiciels dédiés à la gestion d’entreprise plus approfondie : Nutcache, Xero, Sage et Dynacom.

QUICKBOOKS

Il représente sûrement le compétiteur le plus direct en termes de fonctionnalités et de tarifs. Plus coûteux, l’absence de gestion de projet, d’outil CRM pour sa clientèle et de stockage en ligne vous pénalisera dans la relation avec vos collaborateurs et vos clients.

Comparatif Kiwili VS Quickbooks

FRESHBOOKS

FreshBooks de son côté offre les mêmes services peu importe le nombre d’utilisateurs, tout en les facturant 13$ par mois chacun.

Comparatif Kiwili VS Freshbooks

NUTCACHE

Spécialisé dans la gestion de projet et de collaborateurs, il se retrouve très limité lorsque l’on veut vraiment gérer son entreprise.

Comparatif Kiwili VS Nutcache

 

 

SAGE 50CLOUD COMPTABILITÉ

Sage 50 est une solution comptable avancée qui permet de gérer ses finances avec précision mais il reste difficile à utiliser pour un néophyte. Il est limité à 4 utilisateurs maximum et plutôt inadapté à la gestion de son travail.

Comparatif Kiwili VS Sage 50cloud Comptabilité

XERO

Xero est principalement logiciel de comptabilité, entièrement anglophone, vite dépassé quand s’agit de gérer sa relation client et l’organisation de son entreprise.

DYNACOM

Dynacom représente pour sa part un logiciel complet, très intéressant lorsque son entreprise a un budget conséquent et beaucoup de temps à passer pour comprendre son interface.

 

 

Alors quel logiciel de gestion choisir ?


Nous sommes conscients qu’en tant que travailleurs autonomes au Québec, auto-entrepreneurs en France ou dirigeants de petites entreprises partout dans le monde, gérer son entreprise reste difficile si l’on est mal accompagné. L’avantage de tous ces logiciels est qu’ils vous permettent de les essayer gratuitement, pour vous aider à choisir celui qui vous correspond le mieux. Chacun pourra ainsi se faire son idée sur l’ergonomie du logiciel et la réponse à ses besoins en l’utilisant directement.

Notre objectif avec Kiwili est de proposer un logiciel simple, complet et surtout adapté à votre activité. Kiwili est à la portée de tous, même de ceux qui ont peu ou pas de bases de comptabilité, tout en étant assez complet pour vraiment analyser son activité et en tirer partie.

Notre logiciel de gestion en ligne rassemble les fonctionnalités dont un entrepreneur a besoin, qu’importe son secteur d’activité :

Ce logiciel de gestion tout-en-un ne fait pas encore le café (on y travaille…), mais permet aux travailleurs autonomes et gérants de petites entreprises de gagner un temps précieux, qui leur permet de se concentrer uniquement sur leur savoir-faire, le tout avec un prix accessible.

Alors, n’hésitez plus et profitez d’une période d’essai gratuite de 30 jours pour l’essayer !