Tout d’abord, l’équipe de Kiwili vous souhaite une bonne et heureuse année 2018, qu’elle soit enrichissante et prospère pour vos affaires. Après avoir passé les fêtes de fin d’année dignement, il est temps de vous remettre au travail et de reprendre les activités que vous aviez laissées en 2017. Vous voulez connaître les principales astuces pour faire grimper votre chiffre d’affaires en 2018? Vous voulez faire de l’année 2018 une année à succès? Pour ce faire, vous allez avoir besoin de 5 techniques indispensables pour faire bondir votre affaire !

 

1. Se fixer des objectifs simples et en cohérence avec votre projet

Tout d’abord, pour établir ces objectifs, vous allez vous aider des points indispensables à leur mise en place :

  1. Découper votre projet en différentes phases
  2. Réaliser votre “vision board”
  3. Mettre en place des routines quotidiennes
  4. Travailler votre confiance en vous
  5. Trouver un mentor

Ces objectifs doivent être réalisables et cohérents avec votre situation. Pour les réaliser, vous devrez être rigoureux et bien analyser ce que vous allez entreprendre pour améliorer la situation. Plus vous serez organisé dans la réalisation de ces étapes et plus vous serez efficaces. Élaborez une véritable feuille de route de ces objectifs et voyez les se réaliser sous votre nez tout au long de l’année. Pour structurer au mieux votre planning d’objectifs et vos affaires, aidez-vous d’un logiciel de gestion comme Kiwili!

 

2. Utiliser les technologies comme les logiciels de gestion et les applications professionnelles

La clé pour toujours obtenir de meilleurs résultats est de toujours se mettre à jour. Cela passe par l’utilisation des nouvelles technologies qui améliorent le quotidien des entrepreneurs. Les logiciels de gestion et applications vous permettront une gestion globale de l’entreprise, la gestion de projet, la gestion de comptabilité, la gestion du marketing ou encore des médias sociaux. Ces technologies intégrées à l’entreprise permettent de ne pas employer de personnel ou de sous-traitants supplémentaires et de ce fait gagner du temps et de l’argent.

 

3. Développer votre site internet

À l’ère du numérique, avoir un site web est indispensable. Si votre entreprise n’en possède pas encore un, créez en un rapidement ! Même si vous n’avez pas l’intention de vendre vos produits en ligne, avoir un site internet est un moyen peu coûteux et très efficace de promouvoir votre entreprise. Un site web permet à votre clientèle de trouver rapidement votre entreprise et de comparer vos produits ou services à ceux de votre concurrence.

  • Celui-ci peut toujours être amélioré :Vérifiez si le design correspond à votre cible sinon corrigez-le
  • Adaptez un graphisme pour chaque support (tablette, smartphone, laptop,…)
  • Privilégiez la qualité à la quantité, donnez envie à vos clients d’en lire plus
  • Diversifiez le contenu : blogs, infographies, vidéos…
  • Insérez les boutons de partage pour générer du « like » et ainsi attirer de nouveaux prospects

 

4. Animer et promouvoir votre blog

Le blog, faisant partie de votre site internet, est aujourd’hui pour votre entreprise l’un des moyens les plus rentables pour se faire connaître. En effet, les entreprises possédant un blog et qui publient 1 à 2 fois par mois ont 73% de prospects en plus que celles ne possédant pas de blog. Il est préférable que son contenu soit intéressant et partagé correctement sur les réseaux sociaux. Mettez régulièrement à jour votre blog en créant de nouveaux articles suscitant leur curiosité, cela donnera une image dynamique de vous à votre lecteur.

Enfin, faites la promotion de votre blog :

  • par e-mail
  • par guest posting, proposez à une autre entreprise de publier vos articles
  • grâce aux eBooks
  • évidemment en partageant sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, twitter, google +, Youtube,…

5. Comprendre davantage les besoins de vos clients

En ce début d’année 2018, il faut que vous réfléchissiez à de nouvelles manières de surprendre vos clients. Au lieu de vous atteler directement à votre petite routine, prenez du recul et consacrez quelque temps avec votre équipe pour émerveiller votre clientèle dans le but de l’attirer et de la fidéliser.

  • Faites-vous connaître en restant à l’affût en permanence
  • Développer une nouvelle clientèle en étoffant votre réseau
  • Impliquez-vous bénévolement
  • Positionnez-vous comme expert et communiquez
  • Renouvelez et diversifiez votre offre de services

Voilà, vous savez désormais comment réussir en affaires cette nouvelle année grâce à 5 techniques infaillibles.

Retrouvez tous nos articles sur le blog de Kiwili.