La rentrée, c’est pour tout le monde ! Et même si vous n’avez pas passé les deux derniers mois les pieds dans l’eau à faire des châteaux de sable, nous allons vous montrer que vous aussi vous avez le droit à une belle rentrée.

En effet, en tant qu’entrepreneurs, nous n’avons pas toujours beaucoup de vacances, surtout au lancement d’une entreprise. Le mot « rentrée » pour vous c’est peut-être seulement la continuité de votre quotidien. Ou bien, peut-être juste l’arrivée des jours un peu plus frais. Mais si on faisait de la rentrée, un moment de renouveau ? Et, oui il faut bien une belle excuse pour faire des changements, la voilà toute prête : La rentrée au travail !

On lance de nouveaux produits / services pour notre entreprise

Vous proposez les mêmes services / produits depuis des années. Vous n’avez jamais osé vous lancer dans la nouveauté ? C’est le bon moment pour le faire.

Avec tous les changements d’habitudes de vie de ces derniers mois. On en profite pour prendre un peu de recul, analyser la situation, et voir comment on pourrait profiter de ce tournant pour lancer un nouveau produit / service. En effet, de nouveaux besoins sont nés, le monde entier a dû adapter son mode de vie. Même si la pandémie a été très difficile pour certains secteurs c’est le moment de prendre le virage et de remonter la pente tant qu’il n’y a pas trop de concurrents.

Par exemple, si vous étiez dans le secteur du voyage (l’un des secteurs le plus touchés), vous pouvez développer une offre de voyages locaux. Une grande majorité des gens ont adoré redécouvrir leur province.

Alors, cela vous a donné des idées d’évolution ? Quel va être votre prochain nouveau produit ?

On détermine de nouveaux objectifs de travail

Pour tous ceux qui avaient tenu seulement quelques semaines (ou jours) leurs bonnes résolutions de la nouvelle année, c’est le moment de les reprendre pour faire un bilan. Ensuite vous déciderez si vous souhaitez persévérer et les réaliser ou si vous voulez en définir de nouvelles. Bon cette fois-ci, on écrit les nouveaux objectifs et on les affiche juste au-dessus de notre espace de travail. Comme ça aucune excuse de les avoir oubliés. Pour ceux qui trouveraient l’excuse de n’avoir aucune idée de nouveaux objectifs ont est la pour ça, en voici quelques-unes :

On profite de la rentrée au travail pour avoir une nouvelle tenue.

Cette année plus que toutes les autres, pour tous ceux qui sont passés du bureau au télétravail, les tenues vestimentaires n’ont pas été notre priorité. En effet, cet hiver, quoi de plus facile de passer un bon coton ouaté. Bien confortablement assis chez soi, avec la neige qui tombe. Il y a aussi la version pyjama pour les plus flemmards. Oui, oui, oui, vous vous reconnaissez ceux qui sont passés directement du lit au bureau du salon sans passer par la case dressing. Pour cette nouvelle rentrée, prenez le temps de choisir une belle tenue. Ça fait du bien au moral d’être bien habillé.

Pour ceux qui ne sont pas en télétravail, et qui ont un dress code ou un uniforme pour le travail, c’est également valable pour vous. Si vous êtes le chef de l’entreprise et que vos uniformes sont les mêmes depuis 20 ans, est-ce que la rentrée ne serait pas une bonne période pour donner un petit coup de jeune et choisir de nouveaux uniformes ?

Pour toutes les personnes qui ont un dress code et qui ne sont pas en télétravail, on mise alors sur un « accessoire » de rentrée. Et, oui ça fait vraiment du bien au moral, et ça boost sa confiance en soi.

Maintenant qu’on est tous super beaux pour notre rentrée au bureau quelle est la prochaine résolution de rentrée ?

On fait le grand ménage de rentrée

On le sait très bien, vous avez mis de côté le ménage de printemps !!! Alors pour cette rentrée, plus d’excuses. On se retrousse les manches et on commence le rangement, des fichiers d’ordinateur, de la réserve, des versions 1-2-3-4-5… 99 de vos documents, des Post-its qui trainent, des stylos qui ne fonctionnent plus qu’on teste sur notre chaussure (ne rigolez pas on sait que vous le faites), on nettoie son clavier, la poussière accumulée près de la prise multiple de l’ordinateur.. Nous vous donnons pleins d’idées de choses à ranger et nettoyer pour la rentrée au travail, mais ce n’est pas une liste exhaustive, donc pas de problème pour en faire plus.

Voilà, vous avez maintenant 4 bons conseils pour avoir VOTRE belle rentrée au travail !

Logo Kiwili

Kiwili est un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un. A la fois logiciel de facturation et de devis, c’est aussi un vrai logiciel de comptabilité. Avec son CRM en ligne, c’est un logiciel de gestion de projets pratique, qui inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne. Tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise !