Organiser correctement ses tâches est essentiel lorsqu’on est en affaires. L’utilisation d’une to-do list (logiciel de gestion de tâches) au sein de vos projets va vous permettre d’avoir une certaine rigueur, de livrer vos projets à l’heure, d’optimiser votre temps de travail et surtout d’avoir une vision globale sur le travail qu’il vous reste à faire.

Que vous soyez entrepreneur, travailleur autonome, freelance, gérant d’une start-up ou d’une PME, il est important de choisir un logiciel de gestion de tâches collaboratives de qualité. C’est votre travail qui s’en ressentira et vos clients seront d’autant plus ravis !

10 points forts d’un logiciel de gestion de tâches collaboratif en ligne : 

Logiciel todo list

1) Utiliser la to-do list d’un ERP en ligne :

Quoi de plus simple que de gérer votre to-do list directement dans le même logiciel que votre gestion de projet, votre suivi de temps, vos devis, vos factures et votre comptabilité ? C’est quand même plus simple d’ouvrir qu’un seul logiciel le matin en débutant votre journée de travail, plutôt que t’en avoir 5 ou 6 différents ?

L’ERP en ligne Kiwili est doté d’un gestionnaire de tâches collaboratif qui permet d’organiser vos tâches efficacement.

2) Prioriser les tâches pour gagner du temps :

La fonction d’organisation des tâches en ligne Kiwili vous propose trois niveaux d’urgence pour vos tâches. Vous pouvez trier vos tâches par ordre d’urgence, ainsi vous avez une vision directe sur vos tâches à effectuer en premier.

3) Être alerté lorsque vos tâches arrivent à échéance :

Kiwili vous permet de définir des échéances pour vos tâches. Le dernier jour de réalisation de votre tâche, vous êtes alerté par un signal. Ce qui vous permet d’avoir une vision quotidienne des choses qui sont à terminer.

4) Exporter les informations de son gestionnaire de tâche sur un document Excel :

Kiwili est doté de cette fonction d’exportation des tâches en tableau Excel. Vous avez également la possibilité de sélectionner uniquement certaines tâches grâce aux filtres.

5) Suivre l’état d’avancement de vos tâches en ligne :

La partie to-do List (gestion de tâches) de Kiwili vous laisse la possibilité de choisir entre les 4 statuts ci-dessus (à faire, en cours, en pause, terminé), mais vous pouvez également connaître tout l’historique de votre tâche :
  • Quelle est la personne qui a créé la tâche
  • Quand elle a été mise en pause
  • Qu’est-ce qui a été ajouté ou modifié
  • La date de fin

6) Avoir une fonction recherche dans son logiciel de gestion de tâches :

La petite loupe qui se trouve en haut à droite du module de gestion de tâches en ligne de Kiwili vous permet de rechercher un mot clé dans le titre et la description de votre tâche. Pour ceux qui était vraiment étourdi et qui n’avait pas mis les bons mots clés vous pouvez également recherche par personne assignée, date, créateur, client, statut, priorité et échéance.

 

logiciel de gestion de taches

7) Gérer les tâches de manière collaborative et déléguer :

Le logiciel de gestion de tâches collaboratif Kiwili vous permet d’assigner directement votre tâche à la personne de votre choix et de consulter les tâches des collaborateurs de vos projets. Au cours de l’exécution d’une tâche, vous pouvez décider de la déléguer à une autre personne sans pour autant devoir la recréer.

8) Estimer la durée de réalisation de vos tâches pour une meilleure planification :

Afin d’évaluer votre charge de travail journalière, il vaut mieux connaître le temps de réalisation de chacune des tâches. Lorsque vous ajoutez une tâche dans le logiciel en ligne Kiwili, vous avez la possibilité d’estimer le temps de réalisation de cette dernière.

9) Joindre un ficher à une tâche de votre to-do list :

Vous êtes en train de travailler sur un document, puis vous souhaitez le transmettre à un collaborateur en lui assignant une tâche, c’est quand même plus simple de pouvoir tout faire directement dans le logiciel d’organisation de tâches collaboratif, plutôt que d’envoyer votre document par mail. Votre document est toujours accessible via le logiciel. Le logiciel de gestion de tâches en ligne Kiwili vous permet de joindre jusqu’à 20 G* de documents.

* Pour la version Entreprise de Kiwili

10 ) Lier la réalisation de vos tâches avec le logiciel de gestion de temps de travail :

Quoi de plus simple que d’ouvrir sa tâche et de lancer directement le chronomètre ? Dans le logiciel Kiwili, une fois votre tâche terminée vous arrêtez le chrono et vous pouvez directement attribuer votre temps à votre projet, pour ensuite le facturer.