Depuis combien de temps êtes-vous entrepreneur ?

Je suis entrepreneure depuis bientôt un an pour mon entreprise Audrey Marceau Pelletier inc.

Quel est votre domaine d’activité ?

Mon champ d’activité est le design d’intérieur.

Quels sont les défis de ce domaine ?

Nos plus grands défis consistent à créer des espaces fonctionnels, sécuritaires et en cohérence avec les besoins et objectifs du client. Nous devons relever des défis en lien avec des échéances et des budgets serrés tout en se démarquant de la concurrence par notre touche personnelle.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer en affaires ?

J’ai fondé mon entreprise, car je prône l’intégrité dans le processus créatif et le dévouement dans la réalisation. La réussite d’un projet passe inconditionnellement par une collaboration et des échanges francs avec ma clientèle. La satisfaction de ma clientèle me confirme chaque jour le succès de cette approche.

Racontez-nous en quelques lignes votre parcours pour en arriver là.

Diplômée en Technique de design intérieur au Cégep Garneau et du baccalauréat en design de l’environnement de l’UQAM, j’ai eu la chance de travailler durant près de 7 ans en tant que designer intérieur commercial et chargée de projet. J’ai développé une expertise dans l’aménagement et la gestion de projet corporatif des petites et grandes entreprises.
Mon parcours m’a aussi permis de développer une grande connaissance des fabricants et distributeurs dans le milieu du mobilier de bureau.

Qu’est-ce qui est le plus difficile à gérer au quotidien lorsqu’on est entrepreneur ?

Pour une petite entreprise en démarrage, la multitude de tâches qui gravitent autour du service offert sont des éléments plus ardus à combiner. Il faut savoir bien servir la clientèle existante tout en réservant du temps essentiel aux développements des affaires pour faire grandir l’entreprise. L’un de va pas sans l’autre et rapidement le temps nous manque.
Il faut donc trouver des alliés de choix rapidement si l’on souhaite évoluer avec plaisir !

Quelle est votre stratégie pour vous démarquer de la concurrence ?

Mon expertise dans le secteur corporatif et ma connaissance approfondie des produits et des grandes tendances d’aménagement font de moi une alliée efficace dans la concrétisation de projet de ce genre. Je connais bien la réalité commerciale et ses exigences. Cela me permet de concevoir des espaces cohérents. De plus, je tiens fermement a offrir un service transparent, convivial et intègre. Cette volonté se reflète dans mon travail, mais aussi dans le choix de mes collaborateurs (entrepreneurs, ébéniste, électricien, etc.).

De quelle manière utilisez-vous Kiwili au quotidien pour la gestion de votre petite entreprise ?

La gestion de la comptabilité et de la rentabilité de son entreprise est une notion ardue pour une jeune entreprise en démarrage. Mon côté créatif prédominant a toujours fait de moi une personne peu attirée vers les chiffres. Toutefois, Kiwili est maintenant un outil indispensable pour moi. Son interface simple et son contenu complet sont adaptés à ma réalité. J’apprécie qu’il soit évolutif. Il me permet d’accomplir plusieurs tâches administratives très facilement ainsi que de bien organiser mon temps.

Quels sont les conseils que vous donneriez aux entrepreneurs qui se lancent ?

Outillez-vous ! Élargissez votre réseau de contacts et demandez de l’aide. Des gens près de vous connaissent probablement plein d’outils qui vous seront bénéfiques et dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Devenir entrepreneur c’est s’ouvrir sur le monde et partager !

Quelle est votre implication au sein de la communauté en tant qu’entrepreneur ?

Mon ambition est de créer des projets qui s’intègrent bien dans leur contexte existant et dans le respect de ses utilisateurs directs et indirects. L’environnement bâti d’une espace commerciale ou corporatif prend beaucoup de place dans la vie des gens puisqu’ils y viennent par intérêt ou obligation. Il faut donc les concevoir de façon responsable et orientée vers l’avenir.

Retrouvez le travail de Marceau Pelletier, Audrey :

Retrouvez tous les portraits d’entrepreneurs :

Vous êtes client Kiwili et vous aimeriez partager votre expérience avec la communauté ? C’est simple, il suffit de remplir ce questionnaire.

Essayez Kiwili gratuitement pour 30 jours

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+

Recevez des nouvelles de Kiwili !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles et conseils d'entrepreneuriat de Kiwili.

Vous êtes abonné, merci !

Share This