Depuis combien de temps êtes-vous entrepreneur ?

Je suis entrepreneure depuis 2 ans pour ma propre entreprise MEP Designer Graphique que j’ai créé .


Quel est votre domaine d’activité ?

Mon champ d’activité est le design graphique.


Quels sont les défis de ce domaine ?

Le plus gros défi de ce domaine est sans aucun doute : la compétition. La plupart des entreprises font déjà affaire avec un service de design graphique, ce qui rend la tâche difficile afin d’acquérir de nouveaux contrats.


Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer en affaires ?

Issue d’une famille d’entrepreneurs, en voyant mes parents, j’ai toujours su qu’un jour, je suivrais leurs traces. Après presque 7 ans en agence, l’envie d’être mon propre patron et de prendre mes propres décisions était plus forte que tout !

Se lancer en affaires, c’est vivre des rebondissements, des joies et du stress. Malgré tout, c’est un mélange d’émotions qui me confirme chaque jour que j’ai pris la meilleure décision. Quand je me couche le soir, je suis fière.


Racontez-nous en quelques lignes votre parcours pour en arriver là.

J’ai travaillé pendant près de 7 ans dans une entreprise que j’adorais. Après une suite de plusieurs événements, j’ai senti qu’il était temps pour moi de prendre un nouveau chemin. J’avais ce besoin immense de relever de nouveaux défis ! Durant deux ans, j’ai effectué quelques contrats à temps perdu. Recevant de plus en plus de demandes, l’opportunité s’est présentée à moi et je me suis lancée comme entrepreneure !


Qu’est-ce qui est le plus difficile à gérer au quotidien lorsqu’on est entrepreneur ?

La paperasse et la comptabilité ! Au début, il est difficile de tout gérer en même temps, surtout l’exigence du développement des affaires !


Quelle est votre stratégie pour vous démarquer de la concurrence ?

Je possède une expérience en design graphique, un bagage dans le domaine de la photographie et un sens inné pour la créativité. Je crois être un heureux mélange de professionnelle et d’artiste. Jumelée à une personnalité de fonceuse, un caractère audacieux et à mon expérience, je pense que cela fait de moi une collaboratrice chevronnée et une designer polyvalente qui sait mettre sa polyvalence au service de mes réalisations. J’applique un graphisme qui me représente bien : soigné, souvent éclaté, mais toujours distingué qui répond au besoin de mes clients.


De quelle manière utilisez-vous Kiwili au quotidien pour la gestion de votre petite entreprise ?

Kiwili me sauve un temps fou !! Je l’utilise pour la création de devis, la gestion de mes factures et dépenses. La comptabilité est beaucoup plus simple et organisée depuis que j’utilise ce logiciel.


Quels sont les conseils que vous donneriez aux entrepreneurs qui se lancent ?

L’entrepreneuriat, ce n’est pas fait pour tout le monde, il faut croire en soi, malgré toutes les embûches, il ne faut pas lâcher prise. Se lancer en affaires, c’est apprendre à se tromper et à assumer d’avoir pris la mauvaise décision, ce qui n’est pas toujours facile !

Quelle est votre implication au sein de la communauté en tant qu’entrepreneur ?

Je viens d’une petite communauté rurale tissée serrée. J’aurais pu m’installer en ville, mais il était important pour moi de bâtir mon entreprise chez moi, dans mon village. C’est pourquoi je n’hésite jamais à donner de mon temps bénévolement pour des projets en graphisme au sein de ma municipalité (journal mensuel, guide pour les nouveaux citoyens).

Retrouvez le travail de Marie-Ève Pagé :

Retrouvez tous les portraits d’entrepreneurs :

Vous êtes client Kiwili et vous aimeriez partager votre expérience avec la communauté ? C’est simple, il suffit de remplir ce questionnaire.

Essayez Kiwili gratuitement pour 30 jours

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+

Recevez des nouvelles de Kiwili !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles et conseils d'entrepreneuriat de Kiwili.

Vous êtes abonné, merci !

Share This