En tant que petite entreprise ou PME, la gestion des employés est un enjeu important. Nous offrons avec Kiwili une multitude d’outils pour que vous puissiez adéquatement gérer votre personnel : Feuilles de temps, rapports d’heures travaillées, entrée des dépenses de vos employés, etc. Depuis quelques semaines, notre logiciel de gestion comptable met également à votre disposition le module comptable avancé qui inclut l‘entrée des paies de vos employés. Lisez ce qui suit pour savoir comment gérer les paies de vos employés et tenir votre comptabilité d’entreprise efficacement.

La gestion de la paie

En tant qu’employeur, vous êtes soumis à plusieurs responsabilités quant à la paie de vos employés, notamment en ce qui a trait aux :

  • aux bulletins de paie (ou fiche de paie) ;
  • aux avantages sociaux;
  • aux cotisations à payer aux gouvernements
  • aux relevés et feuillets de renseignements à produire;
  • aux retenues à effectuer sur les salaires et autres formes de rémunération.

Ces responsabilités et exigences légales peuvent varier en fonction de votre région et la taille de votre entreprise. Vous pouvez prendre en charge la paie de vos employés avec un tableur Excel, sinon avec un service de paie, tel que Ceridan, ADP ou celui de votre banque. Utiliser un logiciel de paie en combinaison avec le module comptable de Kiwili est une solution simple et efficace.

Entrer les paies dans Kiwili

À l’aide du module comptable de Kiwili, vous pouvez aisément faire votre tenue de livre et entrer les montants liés aux paies de vos employés dans le journal général. Vous aurez ainsi toutes les données nécessaires dans le logiciel de gestion comptable Kiwili afin veiller à vos finances et vous faciliter la fermeture d’année fiscale. Lisez ce qui suit pour découvrir la démarche à suivre pour ajouter les paies de vos employés dans Kiwili.

Créer des modèles d’entrée de journal pour les paies

  1. Assurez-vous d’avoir en main les relevés de paies de vos employés.
  2. Rendez-vous à la section « Modèle d’entrées de journal » sous « Comptabilité« .
  3. Cliquez sur « Ajouter un modèle d’entrée de journal« .
  4. Ajoutez une description puis créez une entrée de journal pour chaque montant indiqué dans le relevé de paie de votre employé, puis enregistrez. Voici un exemple :

Modèle paie employé

Répétez l’opération pour chaque employé.

Importer les modèles et créer les entrées de journal

Par la suite, l’entrée des paies dans le journal général du module comptable de Kiwili sera plus facile et efficace. Pour ce faire :

  1. Rendez-vous à la section « Entrées manuelles du journal général » sous « Comptabilité ».
  2. Cliquez sur le bouton « Importer un modèle d’entrée de journal », sélectionnez un modèle dans le menu déroulant et ensuite cliquez sur « Importer ».
  3. Le modèle s’affichera. Modifiez les informations indiquées si nécessaire, puis cliquez sur « Enregistrez et poster » pour créer l’entrée de journal.

Vous n’avez pas encore souscrit au nouveau module comptable de Kiwili ? Lisez notre article à afin d’être informé des fonctionnalités incluses dans ce module de comptabilité avancée et découvrez pourquoi votre entreprise ne peut s’en passer !

Logo Kiwili

Kiwili est un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un. A la fois logiciel de facturation et de devis, c’est aussi un vrai logiciel de comptabilité. Avec son CRM en ligne, c’est un logiciel de gestion de projets pratique, qui inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne. Tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise !