Vous avez surement déjà entendu le terme CRM (Customer Relationship Management). Il s’agit de l’équivalent anglais de la Gestion de la Relation Client (GRC). Si vous ne savez pas bien comment procéder avec vos clients, cet article va vous aider. Si vous entretenez au contraire une relation stable avec eux, nous allons vous donner les clés pour la renforcer. Quoi qu’il en soit, vous améliorerez l’expérience de vos clients avec efficacité tout en augmentant votre chiffre d’affaires.

 

GRC ou CRM, qu’est-ce-que c’est ?

La GRC est l’ensemble des techniques et des outils dédiés à analyser, à capter et à traiter les informations qui concernent les prospects dans l’intention de les convertir et les clients et dans le but de les fidéliser. Il s’agit d’une fidélisation sur le long terme en proposant des services personnalisés et une amélioration continue des prestations fournies. La gestion de la relation client existe depuis les origines du commerce. Elle n’était certes pas théorisée, mais ce concept est ancestral. De tout temps, la satisfaction du client prime. L’outil CRM permet aujourd’hui de disposer d’informations détaillées sur chaque client. À partir de ces données, leurs besoins peuvent être anticipés en se basant sur leurs achats précédents, leurs préférences, les produits qu’ils convoitent, etc. En somme, le CRM est un système analytique d’aide à la satisfaction de votre clientèle. En effet, les clients attendent parfois beaucoup de vous. Démarquez-vous en anticipant leurs demandes. En plus des techniques de prospection et de fidélisation traditionnelles, des progiciels tels que Kiwili interviennent comme un réel service à la clientèle et vous sont particulièrement utiles en temps que petit commerçant ou travailleur indépendant.

 

Comment mettre en place un CRM performant ?

La mise en place d’un CRM permet de moderniser la stratégie marketing de votre entreprise. En effet, grâce un outil précis tel que celui-ci vous pourrez procéder à une segmentation et à un ciblage idéal de votre clientèle. Grâce à l’informatique, vos campagnes marketing pourront être ciblées et personnalisées. Le CRM permet l’essor du marketing relationnel et offre l’opportunité d’établir des relations de proximité fortes avec votre clientèle. Profitez-en pour prendre les attentes de vos clients en considération et faites évoluer votre produit en fonction de leurs différentes demandes grâce à la méthode agile.

La proposition de valeur de votre entreprise doit bien sûr être en lien avec votre activité, mais elle doit surtout être attrayante pour vos clients. Votre promesse doit enthousiasmer le client et correspondre à ses attentes. Si vous renvoyez l’image d’une entreprise disponible, efforcez-vous par exemple de rester disponible autant par téléphone que par mail.

La meilleure des solutions pour mettre en place un CRM performant est l’acquisition d’un logiciel de gestion. Ce dernier vous offrira un suivi idéal en toute simplicité. De plus, hormis la fonctionnalité CRM, les logiciels de gestion intégrée vous accompagnent sur le plan comptable ou la facturation. Kiwili vous confère même les fonctionnalités gestion de projet, de tâches et de temps pour un suivi optimal de votre activité.

 

Les avantages de cet outil

L’aspect marketing précédemment évoqué permet de porter de l’intérêt à vos clients. Vous savez ce qu’ils aiment et savez quel produit leur proposer. Les clients verront que vous vous intéressez à eux et ceci ne peut que vous être bénéfique. Les efforts fournis pour connaître votre clientèle sont moindres comparés aux retombés économiques qui en découlent.

Mettre en place un CRM efficace vous permet de propulser vos ventes. En effet, qui dit plus de clients dit plus de chiffres d’affaires. Prenez en compte que chaque client potentiel est source de chiffres d’affaires, raison pour laquelle ils doivent être placés au coeur de votre stratégie.

Avec une bonne gestion de la relation client, en plus de gagner en chiffre d’affaires, vous obtiendrez une position meilleure face à une concurrence rude et vous vous démarquerez. En effet, à produit égal avec un concurrent, si votre service est de meilleure qualité les clients vous préfèreront. Vous vous serez donc démarqué de la concurrence tout en répondant aux attentes du marché.

Nous vous donnons toutes les astuces pour une gestion optimale de votre relation client. Les clients apprécient tout particulièrement l’écoute et la réactivité des réponses à leurs besoins. Suivez ce guide et assurez-vous de les satisfaire.

 

Gagner des clients c’est gagner en parts de marché et par conséquent augmenter son chiffre d’affaires. La gestion de votre relation client est donc à ne surtout pas négliger. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture vers d’autres articles de notre blog pour ne rien rater des choses indispensables à mettre en place dans votre entreprise et avoir la meilleure des gestions possible.

Logo Kiwili

Kiwili est un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un. A la fois logiciel de facturation et de devis, c’est aussi un vrai logiciel de comptabilité. Avec son CRM en ligne, c’est un logiciel de gestion de projets pratique, qui inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne. Tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise !