Vous avez envoyé des factures professionnelles à vos clients avec Kiwili ? Il est maintenant temps de vous faire payer pour vos services. Kiwili offre la possibilité de se faire payer directement en ligne via Stripe ou PayPal, ce qui est un moyen rapide et convivial de recevoir des paiements.
 

Facturer ses clients en ligne avec Stripe et PayPal

Suivez ces étapes pour ajouter votre compte Stripe ou PayPal dans Kiwili :

1) Rendez-vous dans la configuration de votre entreprise (cliquez sur sur configuration puis Profil de l’entreprise).
2) Cochez « Permettre le paiement des factures par Stripe » ou « Permettre le paiement des factures par PayPal ».
3) Ajoutez les informations de votre compte Stripe ou de PayPal.
4) Enregistrez.

Voilà, maintenant le bouton « Stripe » et « PayPal » apparaîtront sur vos factures, vos clients pourront vous régler directement.
 

Entrer un paiement manuellement

Dans le cas où votre client vous paie par chèque, virement bancaire, argent comptant ou autre, ajoutez le paiement en suivant ces étapes :

1) Rendez-vous à la section « Factures ».
2) Cliquez sur la facture pour laquelle vous souhaitez entrer le paiement.
3) Cliquez sur le bouton « Entrer un paiement ».
4) Entrez les champs suivants :

    • Montant du paiement
    • Mode de paiement
    • Compte bancaire
    • Date du paiement
    • Notes (au besoin)
    • Enregistrez

 

Consulter les paiements de factures

Pour voir la liste complète des paiements entrés dans Kiwili, rendez-vous à la section « Factures » et cliquez sur le bouton « Paiements ». Utilisez la loupe afin de faire une recherche parmi votre liste de paiements. Vous pouvez également consulter les rapports de paiements à la section « Rapports ».

Si vous tardez à recevoir le paiement de facture d’un client, n’hésitez pas à prendre exemple sur nos modèles de lettre de relance de facture pour envoyer des messages de relance.

Logo Kiwili

Kiwili est un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un. A la fois logiciel de facturation et de devis, c’est aussi un vrai logiciel de comptabilité. Avec son CRM en ligne, c’est un logiciel de gestion de projets pratique, qui inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne. Tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise !